Portraits des chercheurs sur la ville
Economiste rattaché au GREThA, Frédéric Gaschet s’intéresse aux formes urbaines et à la ségrégation spatiale liée aux prix du foncier et de l’immobilier. En parallèle de ses activités de recherche, il est vice-doyen d’une licence d’économie et gère un master à l’Université de Bordeaux : voilà un chercheur qui n’est pas économe de son temps ! Portrait.
Ingénieure de recherche au laboratoire PAVE (Profession Architecture Ville Environnement), Fanny Gerbeaud mène de front enquêtes de terrain et accompagnement des projets de son laboratoire, en s’efforçant de mettre en lien les travaux passés et futurs et les compétences de chacun. Portrait.
Maître de conférences associé à l’ensapBx, sociologue indépendant, co-fondateur et rédacteur en chef de la Revue Française de Méthodes Visuelles, Fabien Reix jongle entre les activités. Spécialiste de la sociologie urbaine et des méthodes d’enquête en sciences sociales, il porte sur la ville et les professionnels de l’urbain un regard tourné vers les usagers et leurs besoins. Portrait de ce sociologue multitâches.