Portraits des chercheurs sur la ville
Les travaux de Ghislaine Deymier portent principalement sur l’économie des transports, qu’elle a étudiée dès son DEA et poursuivi avec une thèse sur l’impact des infrastructures de transport sur les prix de l’immobilier. Entre Toulouse, Lyon et Bordeaux, voici une chercheure sur la mobilité qui sait de quoi elle parle ! Portrait.
Gilles Pinson est Professeur de science politique à Sciences Po Bordeaux et chercheur au Centre Emile Durkheim depuis 2013. Fondateur du Forum urbain, il pousse au développement d'une approche transversale de la ville par le décloisonnement des milieux professionnels et des disciplines académiques. Portrait.
Maître de conférences à l'Université de Bordeaux et membre du GREThA (Groupe de Recherche en Economie Théorique et Appliquée) depuis 2005, Guillaume Pouyanne est un observateur assidu des grandes tendances urbaines, des nouvelles pratiques de mobilité à la smart city.
Guy Tapie, enseignant-chercheur en sociologie à l’École nationale d’architecture et de paysage de Bordeaux (ensapBx) et au laboratoire PAVE (Profession Architecture Ville Environnement), a travaillé sans relâche durant presque trois décennies sur les rapports qu’entretiennent architecture et société, sans jamais oublier de "jouer collectif". Portrait.