Université de BordeauxCluster of excellence

Portraits des chercheurs du Forum urbain

Frédéric Gaschet, économiste de l’immobilier et de la ségrégation spatialeFrédéric Gaschet, économiste de l’immobilier et de la ségrégation spatiale

Economiste rattaché au GREThA, Frédéric Gaschet s’intéresse aux formes urbaines et à la ségrégation spatiale liée aux prix du foncier et de l’immobilier. En parallèle de ses activités de recherche, il est vice-doyen d’une licence d’économie et gère un master à l’Université de Bordeaux : voilà un chercheur qui n’est pas économe de son temps ! Portrait.

Fanny Gerbeaud, "l’archi-tête chercheuse"Fanny Gerbeaud, "l’archi-tête chercheuse"

Ingénieure de recherche au laboratoire PAVE (Profession Architecture Ville Environnement), Fanny Gerbeaud mène de front enquêtes de terrain et accompagnement des projets de son laboratoire, en s’efforçant de mettre en lien les travaux passés et futurs et les compétences de chacun. Portrait.

Fabien Reix : sociologue de l’urbain ambidextreFabien Reix : sociologue de l’urbain ambidextre

Maître de conférences associé à l’ensapBx, sociologue indépendant, co-fondateur et rédacteur en chef de la Revue Française de Méthodes Visuelles, Fabien Reix jongle entre les activités. Spécialiste de la sociologie urbaine et des méthodes d’enquête en sciences sociales, il porte sur la ville et les professionnels de l’urbain un regard tourné vers les usagers et leurs besoins. Portrait de ce sociologue multitâches.



HAUT