Université de BordeauxCluster of excellence

"Quand on arrive en gare..." Solutions pour le dernier kilomètre

19/09 : 18h - 19h30

A l'occasion de la semaine européenne de la mobilité, le Forum urbain vous invite le 19 septembre prochain à la présentation de trois projets universitaires proposant des réponses innovantes à la question du "dernier kilomètre", ou comment se rendre depuis la gare de Bordeaux Saint-Jean à sa destination finale.

Publié le mercredi 29 août 2018
"Quand on arrive en gare..."  Solutions pour le dernier kilomètre
Crédit photo : SNCF
 

Au programme :

  • Post-Gare : pour mieux faire se rencontrer l'offre et la demande de transport urbain, en modélisant les flux de voyageurs empruntant la LGV (Université de Bordeaux - GREThA)
  • ALIM' : pour rendre plus visible l'offre de mobilité alternative à la voiture en sortie de gare (Université Bordeaux Montaigne - PASSAGES)
  • Tuk-tuk moi ! : concevoir un nouveau service de tricycles électriques pour desservir le quartier de Bordeaux-Euratlantique (Université de Bordeaux - GREThA)

Avec la participation de Christophe Duprat, Maire de Saint-Aubin du Médoc et Vice-président de Bordeaux Métropole en charge des transports et du stationnement (réseau TBC, pôles multimodaux).

Les échanges seront modérés par Aurélie Couture, chef de projet du Forum urbain, et pourront se poursuivre autour d'un verre.

> Entrée libre et gratuite (dans la limite des places disponibles) ; inscription souhaitée via ce lien.

Date et lieu : mercredi 19 septembre 2018 de 18h à 19h30 au bistrot MetSens, à proximité du hall 3 de la gare Bordeaux Saint-Jean (137 Rue des Terres de Borde - 33800 Bordeaux)

Partenaires de l'événement : Fondation LISEA Carbone, Fondation Bordeaux Université

 
Adrien Le Leon, représentant de la fondation Bordeaux UniversitéAdrien Le Leon, représentant de la fondation Bordeaux Université
Guillaume Pouyanne, économisteGuillaume Pouyanne, économiste
Seghir Zerguini, économisteSeghir Zerguini, économiste
Aurélie Bousquet, géographeAurélie Bousquet, géographe
Christophe Duprat, VP métropolitain en charge des transportsChristophe Duprat, VP métropolitain en charge des transports


HAUT