PROJETS 2017
Comment penser le "périurbain" et démontrer qu'il est possible de fabriquer des modes de production et formes d'habiter sans le banaliser ?
Peut-on identifier le "fonctionnement sonore" de certains territoires ? Comment les dimensions immatérielles de la vie urbaine, et en l'occurrence le son, sont-ils pris en compte dans les politiques publiques d'aménagement ?
Comment réaménager un espace public en lieu de destination ? Comment en faire un espace citoyen, inclusif et multi-fonctions ?
Où sont et que font les étudiants en dehors des temps pédagogiques ? Où vivent-ils ? Où consomment-ils ? Où pratiquent-ils leurs activités culturelles, sportives, associatives, militantes, festives ?
Quelles sont les modalités envisageables d'une "uberisation" du secteur ? Quelles sont les nouvelles marges de manœuvre qu'offre cette numérisation aux acteurs de la puissance publique et celles dont elle les prive ? Dans quelle mesure cette numérisation induit-elle une possible captation de données personnelles et des atteintes à la vie privée ?