Université de BordeauxCluster of excellence

Journée d'étude "Peut-on se passer de l'EHPAD ?"

29/03 : 09h - 17h

Dans le cadre du programme de recherche "Habitat et vieillissement", le laboratoire PAVE et le Forum urbain vous invitent à prendre le temps de la réflexion sur l'accompagnement des personnes âgées au sein des différents dispositifs existants.

Publié le mardi 26 février 2019
Journée d'étude "Peut-on se passer de l'EHPAD ?"


Organisée par le groupe "Vieillissements & Société" du Réseau des jeunes chercheurs en santé et société, cette journée d'étude prend acte de la multiplication de solutions alternatives et complémentaires à l'EHPAD et au domicile.

Elle interrogera la conception de ces dispositifs résidentiels et leur capacité à rendre les personnes âgées actrices de leur vieillissement. L'objectif sera ainsi de rendre compte des ressources mobilisées et des stratégies mises en place par les personnes âgées et leurs proches dans l'avancée en âge.

Programme en bref

9h

Accueil des participants

9h45

Introduction

Session 1

Quels concepts pour penser l'EHPAD ?

Session 2

Une réponse aux enjeux sanitaires et sociaux ?

12h30

Pause déjeuner

Session 3

Quelles alternatives ?

17h

Conclusion





-
> Plus d'informations sur le site web du laboratoire PAVE

> L'entrée est libre et gratuite, dans la limite des places disponibles : cliquez ici pour vous inscrire


Date et lieu : vendredi 29 mars 2019, de 9h à 17h, à l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture et de Paysage de Bordeaux (740 cours de la libération - 33405 Talence) - Bâtiment d'Enseignement et Recherche (BER - amphithéâtre 2)

Affiche


HAUT