Université de BordeauxCluster of excellence

Challenge étudiant sur les mobilités aériennes en milieu urbain

 05/12 - 07/09 18h - 14h

Organisé dans le cadre de l'initiative Urban Air Moblity de la Région Nouvelle-Aquitaine, l'UAM Challenge+ vise à sensibiliser les jeunes générations aux enjeux de la mobilité aérienne urbaine et péri-urbaine, et à libérer leur créativité autour de ses enjeux non seulement technologiques, mais aussi sociétaux, économiques, spatiaux, réglementaires...A vos inscriptions !

Publié le samedi 28 septembre 2019
Challenge étudiant sur les mobilités aériennes en milieu urbain


Le Forum urbain contribue à l'organisation de ce challenge au titre de la Chaire NOVAMOB - Nouvelles mobilités, enjeux économiques et sociétaux, aux côtés de la Fondation Bordeaux Université et des porteurs de la Chaire Mobilité et Transports Intelligents (ITS).

Plus qu’un simple hackathon, ce challenge propose à des étudiants de master de s'organiser en équipes pluridisciplinaires associant sciences technologiques et sciences humaines et sociales, pour proposer un concept, un produit ou un service répondant aux enjeux de la mobilité aérienne en milieux urbains et périurbains. Ils seront accompagnés durant deux jours d’enseignants chercheurs et d’acteurs du monde de l’entreprise, qui joueront le rôle de coachs et d'experts pour challenger leurs idées et les aider à affiner leur projet.

Autre originalité du challenge : il sera suivi en 2020 d'une phase de valorisation, voire de poursuite des réflexions autour de certains projets dans le cadre des Chaires NOVAMOB et ITS et en partenariats avec leurs mécènes.

> Date limite de candidature : vendredi 8 novembre 2019

> Plus d'informations sur le challenge et les modalités d'inscription (attention, le nombre de places est limité)

Dates et lieu : du jeudi 5 décembre 2019 à 18h au samedi 7 décembre à 14h dans les locaux de l'ENSEIRB-MATMECA-Boredaux INP (Avenue des Facultés - 33400 Talence

Partenaires du projet : Fondation Bordeaux Université, Chaire Mobilité et transports intelligents, Région Nouvelle-Aquitaine, Aerospace Valley



HAUT