Université de BordeauxCluster of excellence

A vos propositions pour les projets collectifs science politique / architecture 2020 !

 03/06 - 31/07

Acteurs institutionnels, professionnels de la ville, associations... proposez-nous vos sujets pour les projets collectifs 2020, et bénéficiez de la production de groupes pluridisciplinaires d'étudiants de master.

Publié le mercredi 29 mai 2019
A vos propositions pour les projets collectifs science politique / architecture 2020 !


Le dispositif des projets collectifs propose de faire travailler des groupes mixtes d'étudiants de Sciences Po Bordeaux et de l'ensapBx sur une commande d'étude, de conseil ou d'accompagnement émanant d'une structure professionnelle (collectivité, organisme public ou para-public, entreprise...). Les sujets doivent avoir trait aux espaces urbains et métropolitains et à des enjeux de gouvernance, de stratégie, de gestion, d'aménagement, de cohésion sociale... ou tout sujet se prêtant à la complémentarité des compétences d'étudiants en architecture et science politique.

5 à 6 sujets seront sélectionnés, sur lesquels plancheront de janvier à décembre 2020 des groupes de 4 à 8 étudiants encadrés chacun par leurs enseignants de master et par un tuteur. Cela vous permettra d'explorer un sujet émergent ou faire un "pas de côté" vis-à-vos de vos pratiques, grâce à un travail de diagnostic (revue de littérature, enquête de terrain, benchmark), de préconisations, voire d'accompagnement à la mise en oeuvre de projets ou d'événements.

> Intéressés ? Ecrivez-nous ici

Plus d'informations dans la plaquette de présentation du dispositif :



HAUT