Université de BordeauxCluster of excellence

Visite commentée de l'exposition "accessibles par nature"

07/05 : 17h - 18h30

Proposée par arc en rêve centre d'architecture, cette exposition donne à voir la démarche publique accompagnée par La Fab pour la réalisation de logements abordables et diversifiés sur la métropole bordelaise, du 28 mars au 26 mai 2019 à l'entrepôt Ferrère.

Publié le mercredi 03 avril 2019
Visite commentée de l'exposition "accessibles par nature"


Bordeaux Métropole, alors Communauté urbaine de Bordeaux, lançait en 2010 une réflexion sur la qualité de la production de logements sur son territoire et le programme "50 000 logements autour des transports collectifs". L’objectif était alors de produire, sur l’ensemble du territoire métropolitain, des logements répondant aux besoins des habitants, à des prix accessibles, au plus près des lignes de transports en commun, existantes et en chantier.

Deux ans plus tard, Arc en rêve réalisait l’exposition "50 000" en référence aux 50 000 nouvelles manières d’habiter la métropole, logements autour des transports collectifs et choix pour vivre dans la métropole. Six ans après le lancement des premières réalisations, Arc en rêve propose avec La Fab une exposition qui vise à montrer les avancées et les premiers résultats : logements livrés, chantiers ou projets en cours d’étude.

> Visite commentée organisée le
mardi 7 mai à 17h pour les personnes associées au réseau du Forum urbain. Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles (2 groupes de 25 personnes maximum). Inscription obligatoire via ce formulaire en ligne 

> Plus d'informations sur le site internet d'arc en rêve

Dates et lieu de l'exposition
: du 28 mars au 26 mai 2019, à l'entrepôt Ferrère (7 rue Ferrère - 33000 Bordeaux)



HAUT