Université de BordeauxCluster of excellence

Autres actus

Rencontres nationales OpenStreetMap

 01/06 - 03/06

Du 1er au 3 juin, le campus de l'Université Bordeaux Montaigne accueillera les 6e rencontres nationales dédiées à OpenStreetMap, un projet international fondé dans le but de créer une carte libre du monde.

Publié le lundi 30 avril 2018
Rencontres nationales OpenStreetMap
 

De quoi s'agit-il ? OpenStreetMap est un projet international fondé en 2004 dans le but de créer une carte libre du monde. Des données sont collectées dans le monde entier sur les routes, voies ferrées, les rivières, les forêts, les bâtiments... et les données cartographiques sont ensuite ré-utilisables sous licence libre.

> Pour en savoir plus sur OpenStreetMap

 

Au programme de ces rencontres : des animations, des ateliers, des conférences, des débats autour de l'intégration de données ouvertes (opendata) et des échanges autour des derniers développements d'applications.

En mettant l'accent sur l'usage des données par les acteurs (publics ou privés), les State of the Map - ou Etat de la carte - sont des journées ouvertes à toutes et tous : collectivités, entreprises, citoyens, universitaires, pros du web ou des cartes (SIG), startupers, ou tout simplement curieux.

> Informations et inscription à l'adresse sotm@openstreetmap.fr

> Consulter le site internet de l'évènement

 

Date et lieu : les 1, 2 et 3 juin 2018, campus de l'Université Bordeaux Montaigne (esplanade des Antilles, 33600 Pessac)

Organisateurs : Vincent Bergeot, responsable local pour le SotM-FR, Marina Duféal, enseignante-chercheure en géographie à l'Université Bordeaux Montaigne et membre du Forum urbain, Vincent de Château-Thierry, Président OpenStreetMap France.



HAUT