Contribuez à l'enquête d'une étudiante de l'ensapBx sur le co-voiturage quotidien !
Le covoiturage peut-il être envisagé comme une mobilité durable et pérenne dans l'espace métropolitain bordelais ? Une question qui nécessite de comprendre les choix effectués en matière déplacements, la place et les formes que peut prendre le covoiturage dans les mobilités quotidiennes.
L'utilisation de la voiture devient de plus en plus problématique en ville ; elle fait pourtant partie de l'imaginaire de chacun, et vivre sans n'est pas encore envisageable. Des solutions apparaissent comme les services d'auto-partage Blue-cub ou Citiz à Bordeaux, mais qu'en est-il du covoiturage? Cette solution est surtout connue pour les longs trajets, avec le géant Blablacar, alors que certaines personnes la pratiquent au quotidien.
Ce mode de déplacement peut-il se pérenniser dans la Métropole bordelaise?
Une question à laquelle tente de répondre Lélia Viroulaud, étudiante de Master 2 à l'Ecole nationale supérieure d'architecture et de paysage de Bordeaux, dans le cadre de son mémoire de recherche. Merci d'avance des 5 minutes que vous prendrez pour répondre à son questionnaire et alimenter ses réflexions !