Université de BordeauxCluster of excellence

Contribuez à l'enquête d'une étudiante de l'ensapBx sur le co-voiturage quotidien !

Le covoiturage peut-il être envisagé comme une mobilité durable et pérenne dans l'espace métropolitain bordelais ? Une question qui nécessite de comprendre les choix effectués en matière déplacements, la place et les formes que peut prendre le covoiturage dans les mobilités quotidiennes.

Dernière mise à jour mardi 31 octobre 2017
Contribuez à l'enquête d'une étudiante de l'ensapBx sur le co-voiturage quotidien !


L'utilisation de la voiture devient de plus en plus problématique en ville ; elle fait pourtant partie de l'imaginaire de chacun, et vivre sans n'est pas encore envisageable. Des solutions apparaissent comme les services d'auto-partage Blue-cub ou Citiz à Bordeaux, mais qu'en est-il du covoiturage? Cette solution est surtout connue pour les longs trajets, avec le géant Blablacar, alors que certaines personnes la pratiquent au quotidien.

Ce mode de déplacement peut-il se pérenniser dans la Métropole bordelaise?

Une question à laquelle tente de répondre Lélia Viroulaud, étudiante de Master 2 à l'Ecole nationale supérieure d'architecture et de paysage de Bordeaux, dans le cadre de son mémoire de recherche. Merci d'avance des 5 minutes que vous prendrez pour répondre à son questionnaire et alimenter ses réflexions !

> Cliquez ici pour accéder au questionnaire en ligne



HAUT