Université de BordeauxCluster of excellence

Conférence-débat : Mon climat, ma métropole et moi

Dans le cadre des "Jeudis de la transition", la Maison écocitoyenne de Bordeaux vous invite le 6 juin à échanger sur les effets du changement climatique en Nouvelle-Aquitaine.

Publié le lundi 27 mai 2019
Conférence-débat : Mon climat, ma métropole et moi


Suite aux rapports du GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat), l’urgence climatique est désormais une évidence mondiale. Mais quelles sont les implications pour notre région, métropole, quartier, jardin ?

Le rapport AcclimaTerra donne une idée précise de l’impact qu’aura le changement climatique sur notre environnement immédiat : températures, inondations, qualité de l’air, approvisionnement en eau potable, agriculture, chute de la biodiversité, prolifération de bactéries et des insectes nuisibles, etc.

Participeront à ce débat Anne Walryck, adjointe en charge du défi climatique et de la transitions écologique à la Mairie de Bordeaux, Gilles Boeuf, biologiste, professeur à l'Université Pierre et Marie Curie, Alain Dupuy, professeur d’hydrogéologie à Bordeaux INP. La soirée sera animée par Sarah Du Vinage, co-fondatrice du DiscoSoupe de Bordeaux et du Rayon vert.

> Entrée libre et gratuite
> Plus de renseignements sur le site web de la Maison écocitoyenne

Date et lieu : jeudi 6 juin de 18h à 20h30 à la Maison écocitoyenne, Bordeaux



HAUT