Université de BordeauxCluster of excellence

Colloque international : Être métropole dans un monde incertain

 14/09 - 15/09

Organisé les 14 et 15 septembre prochain à Paris, ce colloque s'inscrit dans le cadre de la restitution des travaux de recherche initiés par la Plateforme d'Observation des Projets et Stratégies Urbaines (POPSU).

Dernière mise à jour mardi 29 août 2017
Colloque international : Être métropole dans un monde incertain


La mise en œuvre de l'accord de Paris (COP 21) interroge à l'échelle mondiale les politiques, les techniciens, les chercheurs et les citoyens. Les problèmes nouveaux posés par l'urgence de la transition énergétique ajoutent de fortes incertitudes à celles qui résultaient de la mondialisation et des mutations urbaines technologiques et sociales. Dans ce contexte, quels sont les grands défis pour les gouvernements métropolitains de demain ? Répondre à cette question impose la coopération entre ceux qui agissent et ceux qui produisent la connaissance, ambition du programme POSPU dans lequel s'inscrit le présent colloque.

> Télécharger le programme détaillé

Plus d'informations et inscription ici


Date et lieu : jeudi 14 et vendredi 15 septembre 2017 dans l'auditorium de la Cité de l'architecture et du patrimoine (7 avenue Albert de Mun, Paris 16e - Métro arrêt Iéna ou Trocadéro)



HAUT