Université de BordeauxCluster of excellence

3 postes à pourvoir au Département de la Gironde et au GREThA

1 chef.fe de projet "observation et prospective" et 2 assistant.e.s de recherche "mise en forme et extraction des données de recensement 1800-2016" (CDD de 3 mois). 

Publié le lundi 02 septembre 2019
3 postes à pourvoir au Département de la Gironde et au GREThA


Le Département de la Gironde recrute un.e chef.fe de projet "observation et prospective" pour piloter le développement d'un observatoire des territoires (Girondescopie) et le pilotage d'études. Le/la candidat.e devra maîtriser des techniques d'observation, d'analyse et de visualisation de données dans le domaine du développement territorial et de l'aménagement du territoire. Il/elle travaillera en collaboration avec un chargé d'observation/cartographe.

> Télécharger la fiche de poste
> Date limite de candidature : 16 septembre 2019


Le laboratoire GREThA (Université de Bordeaux) recrute deux assistant.e.s de recherche "mise en forme et extraction des données de recensement 1800-2016" pour une durée de 3 mois dans le cadre du projet de recherche DIFRUS (DIscontinuities and French Regional Urban Systems), lauréat de l’appel à projets Emergence de l’IdEx Bordeaux. Il s'agira de construire une base de données de recensement de la population des communes françaises de long terme (de 1800 jusqu'à aujourd'hui). Les candidats seront de jeunes diplômés de master en économie urbaine et territoriale, géographie, aménagement du territoire, ou autre discipline pertinente au vu de la mission.

> Télécharger la fiche de poste
> Date limite de candidature : 20 septembre 2019



HAUT