3 nouvelles offres de poste !
Nous recrutons deux personnes au Forum urbain sur des missions ponctuelle et de plus longue durée. Nous relayons également une offre de post-doc qui pourrait intéresser certains d'entre vous. Dans le cas contraire, n'hésitez pas à relayer ces opportunités dans vos communautés respectives !
● Contrat d'apprentissage en communication/médiation de 12 mois au Forum urbain
Six ans après sa création, le Forum urbain souhaite se doter d'une réelle stratégie de communication de ses activités et de médiation autour de ses productions. C'est pourquoi nous recherchons activement pour l'année universitaire 2021-2022 un.e étudiant.e de niveau master en sciences humaines et sociales, avec une spécialisation en communication et/ou médiation des sciences, avec une appétence pour les questions urbaines et/ou la recherche, afin de réaliser un diagnostic des outils jusqu'ici mis en place, d'engager une réflexion autour d'une stratégie de communication différenciée en fonction de nos missions et de nos publics et de participer à sa mise en œuvre.
> Télécharger la fiche de poste
> Date limite de candidature : 30 juin 2021
● Mission de valorisation de la journée « Vivre, se déplacer et travailler dans le
péri-urbain ; quelles mobilités aujourd’hui et demain ? »
Dans le cadre de la 20ème édition de la Semaine Européenne de la Mobilité, le Forum urbain organise avec Bordeaux Métropole une journée de conférences et tables rondes sur la thématique des mobilités dans le périurbain le vendredi 17 septembre 2021 à l'Université de Bordeaux. A des fins de capitalisation, nous souhaiterions missionner un.e doctorant.e ou jeune chercheur.e pour rédiger un document d'analyse et de synthèse des échanges entre chercheurs et professionnels du secteur qui auront lieu ce jour-là.
> Télécharger la fiche de poste
> Date limite de candidature : 30 juin 2021
● Post-doctorat en sociologie/science politique de 12 mois au laboratoire Dysolab, rattaché à l'Université de Rouen Normandie
Dans le cadre de la recherche ADEMI (analyse d'une démarche d'encouragement à la mobilité pour l'insertion), il s'agira d'étudier un programme public d'accompagnement social s'adressant à des familles mal logées etou en difficulté d'insertion professionnelle.
> Télécharger la fiche de poste
> Date limite de candidature : 15 juin 2021