Centre d'innovation sociétale sur la ville 

Evénement "Les 50 ans de la MIACA"

21/12 : 18h - 20hEvénement "Les 50 ans de la MIACA"

La Mission interministérielle d’aménagement de la côte Aquitaine (MIACA) a été créée le 20 octobre 1967, il y a 50 ans. Son action a permis la préservation paysagère et environnemen­tale du littoral aquitain et la maîtrise du développement touristique.

A l’occasion de cet anniversaire, le GIP Littoral Aquitain (groupement d’intérêt public) souhaite mettre en lumière la place occupée par les espaces naturels. La recherche d’un développement équilibré entre qualité de ces espaces et attracti­vité reste au cœur de l’action politique sur le littoral. Elle doit cependant être repensée à la lueur des nécessités contemporaines d’ordre environnemental, économique et social.

Les experts qui accompagnent les collectivités du littoral dans la définition et la mise en œuvre de nouveaux projets de territoire, dans le cadre de la démarche amé­nagement durable des stations, viendront témoigner de cette nouvelle étape de l’aména­gement de la côte Aquitaine.

> Accès libre sur inscription via ce lien

Date et lieu : jeudi 21 décembre de 18h à 20h à la Station Ausone, Librairie Mollat (8 Rue de la Vieille Tour, 33000 Bordeaux)



HAUT