Centre d'innovation sociétale sur la ville 

Colloque international : Être métropole dans un monde incertain

 14/09 - 15/09Colloque international : Être métropole dans un monde incertain

Organisé les 14 et 15 septembre prochain à Paris, ce colloque s'inscrit dans le cadre de la restitution des travaux de recherche initiés par la Plateforme d'Observation des Projets et Stratégies Urbaines (POPSU).


La mise en œuvre de l'accord de Paris (COP 21) interroge à l'échelle mondiale les politiques, les techniciens, les chercheurs et les citoyens. Les problèmes nouveaux posés par l'urgence de la transition énergétique ajoutent de fortes incertitudes à celles qui résultaient de la mondialisation et des mutations urbaines technologiques et sociales. Dans ce contexte, quels sont les grands défis pour les gouvernements métropolitains de demain ? Répondre à cette question impose la coopération entre ceux qui agissent et ceux qui produisent la connaissance, ambition du programme POSPU dans lequel s'inscrit le présent colloque.

> Télécharger le programme détaillé

Plus d'informations et inscription ici


Date et lieu : jeudi 14 et vendredi 15 septembre 2017 dans l'auditorium de la Cité de l'architecture et du patrimoine (7 avenue Albert de Mun, Paris 16e - Métro arrêt Iéna ou Trocadéro)


Dernière mise à jour mardi 29 août 2017


HAUT