Centre d'innovation sociétale sur la ville 

Le Forum urbain devient "Centre d'innovation sociétale"

Le Forum urbain devient "Centre d'innovation sociétale"

L'Initiative d'Excellence (IdEx) de l'université de Bordeaux renouvelle son soutien au Forum urbain en le retenant parmi les lauréats de son appel à projets "Centres d'innovation sociétale".


Axés sur la connexion entre monde universitaire et société, les Centres d'innovation sociétale ont vocation à mobiliser des savoirs et compétences académiques au service d'acteurs socio-économiques (décideurs, professionnels, citoyens).

Centré sur les questions urbaines et métropolitaines, le Forum urbain s'appui sur une communauté scientifique issue des sciences humaines et sociales, ainsi que sur un nombre grandissant de partenaires (établissements publics, bailleurs, centres de ressource, associations...) qui contribuent au développement de son activité. 

Après 18 mois d'amorçage du projet, la commission d'évaluation de l'IdEx Bordeaux a salué le travail de structuration du Forum urbain qui a permis de fédérer une large communauté scientifique incluant les étudiants, et d'asseoir le positionnement de la structure au niveau de la métropole bordelaise. La phase de développement qui commence sera axée sur l'élargissement du périmètre d'action et des partenariats, afin d'amplifier la recherche appliquée et la diffusion de savoirs sur la ville auprès d'un large public.

> Pour en savoir plus sur les programmes de connexion sciences /société de l'IdEx Bordeaux


Dernière mise à jour mercredi 12 avril 2017


HAUT