Centre d'innovation sociétale sur la ville 

Etude sur le stationnement au grand parc

Etude sur le stationnement au grand parc

Quels sont les usages de l'automobile et du stationnement au Grand Parc ? Comment pourraient-ils évoluer dans le cadre du Projet de renouvellement urbain du quartier ?


Le Forum urbain s’associe à la SCET, filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations spécialisée dans le conseil et l’appui aux territoires, dans le cadre d’une commande de la Ville de Bordeaux pour la réalisation d’une étude sur le stationnement des résidents et usagers du quartier du Grand Parc.

Une équipe pluridisciplinaire d'étudiants de Master coordonnés par un enseignant-chercheur et un jeune docteur réalise actuellement une enquête auprès des habitants et usagers du quartier afin de comprendre leurs expériences, leurs difficultés et leurs représentations en matière de stationnement. L'attention est portée sur l’usage de l’automobile dans le quartier mais aussi sur l’expérience de modes de déplacement alternatifs, afin d'évaluer le potentiel d'évolution des pratiques.

Date de réalisation : janvier-février 2017

Commanditaire de l'étude : Ville de Bordeaux

Partenaire : SCET

Membres du Forum urbain mobilisés : Matthieu Bonal (GREThA), Thierry Oblet (CED)

Etudiants associés : Raynald Ballo (Département de géographie de l'Université Bordeaux Montaigne) et Isabelle N'Diaye (Master "Stratégies et Gouvernances Métropolitaines", Sciences Po Bordeaux)


Dernière mise à jour vendredi 10 février 2017


HAUT